3 secrets économiques pour des photos de nourriture dignes d’Instagram

secrets photos

Bien que la photographie culinaire professionnelle soit toujours la référence, elle peut ne pas être pratique ou économique pour votre budget marketing. Cela étant dit, une bonne photo de nourriture est impérative pour se connecter avec votre public cible. À notre humble avis, une photo de nourriture floue ou mal éclairée est pire que pas de photo du tout. C’est une opinion audacieuse. Voici pourquoi:

Rompre le pain ensemble – que ce soit en personne ou virtuellement – ​​est une chose intrinsèquement humaine. Nous mangeons avec nos yeux et nous nous connectons par la nourriture ; assurez-vous qu’il s’agit d’une connexion dont votre public se souviendra avec plaisir.

« Nourriture et boisson » est l’un des 3 principaux centres d’intérêt des utilisateurs d’Instagram.

#food, #foodporn, #instafood et #yummy font partie des 100 hashtags Instagram les plus populaires, accumulant 438 millions de photos sur Instagram.

Cela peut être un choc, mais beaucoup des meilleurs comptes gastronomiques n’ont pas non plus de technologie de caméra sophistiquée. En fait, la plupart des photos de nourriture sur les réseaux sociaux sont prises avec un smartphone. Nous allons vous montrer comment prendre des photos de nourriture de qualité professionnelle à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone.

Si vous cherchez à capturer des photos de nourriture avec un budget limité mais que vous n’avez pas le dernier iPhone ou Android, ne paniquez pas. La qualité des photos prises sur votre téléphone ne consiste pas à disposer du dernier logiciel d’appareil photo Apple ou d’un triple objectif. Toute personne disposant d’un smartphone peut suivre ces quelques étapes simples pour capturer les délicieuses friandises de votre marque sous le meilleur jour (littéralement), ce qui donne des photos professionnelles et alléchantes qui rendent vos abonnés sur les réseaux sociaux avides de plus de votre contenu alimentaire.

Secret Photos#1. Assurez-vous que l’objectif de votre appareil photo soit propre et sans tâche !

Celui-ci peut sembler une évidence, mais cela vaut toujours la peine de nettoyer rapidement votre objectif avant de prendre cette photo. Nos téléphones nous accompagnent partout, il est donc très facile pour les résidus de s’accumuler. Passez ces deux secondes à essuyer votre objectif. Vous ne le regretterez pas !

Secret Photos#2. Un bon éclairage fait beaucoup

La prise de vue à la lumière naturelle est toujours préférable lorsque cela est possible. La lumière fluorescente peut déformer les couleurs de vos aliments, ce qui n’est pas vraiment appétissant ! Choisissez un endroit près d’une fenêtre, mais assurez-vous que l’éclairage ne soit pas trop fort ou il délavera votre photo. Créer une lumière diffuse (ou filtrée) est simple : tirez un rideau transparent sur la fenêtre ou posez un drap fin ou une serviette pour bloquer la lumière directe.

Secret Photos#3. Utilisez le mode portrait pour créer de la profondeur

Cette fonctionnalité pratique du mode portrait est l’un des moyens les plus simples de faire passer vos photos au niveau supérieur. Cependant, utilisez-le avec prudence ; il n’est pas difficile de flouter accidentellement une partie de la photo qui devrait être mise au point. Réfléchissez-y à deux fois avant d’ajouter un tas d’autres filtres. Parfois, il est préférable de laisser la nourriture parler d’elle-même. Les filtres peuvent délaver les couleurs de votre plat. Une bonne photographie culinaire capture cette délicieuse friandise dans son élément naturel !

Le secret du succès de la photographie sur les réseaux sociaux ne réside pas dans le filtre. Ces astuces amélioreront à coup sûr votre jeu de prise de photos culinaires, mais la meilleure façon de vous améliorer est de continuer à vous entraîner.

Vous êtes maintenant incollables pour des photos Instagram parfaites alors pour tout savoir sur les stratégies marketing sur Facebook, cliquez-ici !

Laisser un commentaire